top of page
  • Photo du rédacteurJulien Charbon

Le répertoire musical de Julien Charbon

Dernière mise à jour : 6 mai

Pour choisir le bon musicien pour son événement, il est important (si ce n'est crucial !) de connaître le type de chansons qu'il interprète.


Mon parti pris pour une animation musicale réussie est de vous proposer un répertoire large de chansons populaires et connues de tous. Mon interprétation se met au service de chaque chanson, l’idée étant de ne pas les dénaturer et de retrouver les caractéristiques qui ont fait de ces chansons des tubes.


QUI DIT POPULAIRE, DIT VARIETE


On ne peut pas prétendre faire un répertoire apprécié de tous sans interpréter des chansons de variétés, qu’elle soit françaises ou anglophones.


En effet, ce qui distingue la variété des autres genres musicaux, c'est son caractère diversifié et son accessibilité auprès d'un large public. Les chansons de variété française abordent des thèmes variés et sont souvent marquées par des mélodies accrocheuses et des paroles poétiques.


Parmi les artistes de variété françaises que j'interprète, peuvent être cités Jean-Jacques Goldman, Michel Delpech, Claude François, Francis Cabrel, Claudio Capéo, Tryo, Claude Nougaro…

La variété anglophone est quant à elle représentée sous forme diverses, des années 60 à nos jours, des Beatles à Georges Ezra !

 

LE ROCK DANS LA PEAU


Si on doit parler de rock, on pourrait dire que je suis clairement tombé dans la marmite quant j'étais petit. Ce genre musical est idéal pour une animation rythmée et entrainante, alors laissez-vous embarquer dans quelques pas de danse ou au moins un hochement de tête vigoureux !



Mes influences sont multiples. Les icones du rock français ne sont pas oubliées, parmi lesquelles Matmatah, Johnny Hallyday, Noir Désir et Téléphone. Nirvana, Cake ou U2 viendront quant à eux représenter l’esprit rock anglophone.

 



Vous partagez ces références musicales et souhaitez prendre contact avec moi pour l’organisation de votre événement dans le Puy-de-Dôme et en Auvergne? Rendez-vous sur la rubrique Contact de mon site !




Kommentare


bottom of page